LA SILHOUETTE

Lifting du bras

Le lifting du bras s’appelle aussi brachioplastie.

LIFTING BRAS POST
LIFTING BRAS PRE

Le lifting du bras retend la peau au niveau de la face postérieure du bras.

Le ou la patient(e) prend un rendez-vous avec le chirurgien afin d’exprimer ses désirs et afin de réaliser un examen et un bilan opératoire. Le/la patient(e) rencontre ensuite l’anesthésiste au moins 48 heures avant l’opération.

La peau enlevée est la peau de la palmure qui est postérieure.

La suture se fait au même endroit après avoir retiré le surplus de peau.

La cicatrice est donc postérieure afin de ne pas être visible lorsque la patiente lève le bras .

Un pansement compressif est ensuite posé.

La brachioplastie ne génère pas de grandes douleurs. Des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) peuvent apparaître et rester jusqu’à 10 à 20 jours après l’intervention.

Dans les premiers jours suivant l’intervention, il est recommandé de ne pas faire d’effort brusque.

Le travail peut être repris après 1 à 3 semaines en fonction du type d’activité.

On profite pleinement du résultat entre 6 mois et un an après l’opération.

Quelles sont les complications du lifting du bras?

Les infections sont très rares.

Un œdème passager du membre peut survenir.

Il est aussi possible d’avoir des fourmillements qui disparaitront de manière spontanée.